Logo CGbandeau avril 2015

contactnous contacter

logo facebook   logo twitter Instagram Logo

10 • Nyons et Baronnies

10 nyons baronnies avec noms

 nyons baronnies pierre combes

Pierre COMBES - titulaire
56 ans
Maire de Nyons (depuis 2001), Conseiller général du canton de Nyons (depuis 2004), Vice-président du Département de la Drôme chargé de l’agriculture et du tourisme (depuis 2004), Président de l’Agence de Développement
Touristique de la Drôme.
« Un seul objectif : servir la Drôme et le canton de Nyons et des Baronnies avec dévouement, force et
détermination. Il est nécessaire de défendre le monde rural à l’assemblée départementale avec conviction. »


 nyons baronnies pascale rochas

Pascale ROCHAS - titulaire
45 ans
Coordinatrice de la Maison des Plantes Aromatiques
1ère adjointe au Maire de Buis-les-Baronnies (depuis 2014), Vice-présidente du SIVOS des écoles de  Buis (depuis 2014)
« J’ai des convictions ancrées à gauche et dans la laïcité. J’avais, avant d’être élue, des responsabilités
importantes dans le monde associatif. Que ce soit par mon engagement associatif ou politique, je veux me mettre au service des habitants et de la vie sociale et économique de l’ensemble du canton. J’y habite depuis toujours, j’y suis très attachée. »

   
nyons baronnies claude bas

Claude BAS - remplaçant
60 ans
Retraité
Maire de Verclause (depuis 1977), Président de la Communauté de communes du Pays de Rémuzat
Trésorier Association Communale de Chasse Agrée, Membre du Comité des fêtes
« Je m’engage pour que le Département continue à aider les petites communes rurales, pour défendre la ruralité, l’élevage, l’agriculture, pour la reconnaissance des Baronnies. »

 
nyons baronnies evelyne gauthier

Evelyne GAUTHIER - remplaçante
59 ans
Retraitée de l’Education Nationale
Conseillère municipale de la commune de Laborel (depuis 2001), adjointe au Maire (depuis 2014)
Vice-présidente du Comité des fêtes de Laborel, Membre de l’Association pour la Mémoire de la Résistance et de la Déportation en Hautes Baronnies. Membre de l’Association Alpes Regards
« Pour la défense de la ruralité, pour que le Séderonnais soit représenté dans cette nouvelle configuration du territoire. »

  

Madame, Monsieur,

Nous tenons à remercier les 4 120 électrices et électeurs du canton de Nyons et Baronnies qui nous ont accordé dimanche dernier leur confiance dès le premier tour, nous plaçant largementen tête.

Ce bon résultat nous encourage à solliciter pour le deuxième tour un large rassemblement républicain autour de notre candidature.

Dimanche 29 mars toutes les voix compteront, nous devrons rester mobilisés. La participation a été importante au premier tour (58,63 % de votants). Amplifions ce mouvement !

Pour poursuivre le travail engagé par la majorité départementale au service de tous les habitants et de toutes les communes du canton, nous devons conforter cette dynamique. Celle-ci nous permettra d’être à Valence les défenseurs de la ruralité.

Pour soutenir le développement du canton de Nyons et Baronnies, nous prenons l’engagement :

  • D’être des élus de terrain et de proximité qui travailleront en équipe : nos candidatures couvrent chacun des quatre anciens cantons des Baronnies.

  • D’être des représentants déterminés et efficaces du monde rural à Valence : nos expériences et compétences nous apportent une très bonne connaissance du fonctionnement du territoire des Baronnies, que nous mettrons au service de ses habitants.

  • D’exercer un rôle de médiateur pour les communes auprès des services administratifs et techniques : accompagner les communes trop souvent confrontées à des difficultés qu’elles ne peuvent résoudre seules.

Soyons unis pour l’avenir du canton « Nyons et Baronnies ».


Pierre COMBES et Pascale ROCHAS




--------------------------------------------

Message du premier tour :

Madame, Monsieur,

Nous avons décidé de vous proposer nos candidatures à l'élection des conseillers départementaux du nouveau canton de Nyons et Baronnies.

Des modifications ont été apportées par le législateur concernant un nouveau découpage des cantons.
Vous trouverez ci-contre les évolutions concernant le nouveau territoire qui regroupe les anciens cantons de Nyons, Buis les Baronnies, Séderon et Rémuzat.

L'équipe qui se présente aujourd'hui à vous est constituée de femmes et d'hommes passionnés par leur territoire, investis dans des responsabilités importantes d'élus de terrain, reconnus pour leurs  engagements de tous les jours dans des structures institutionnelles,
mais aussi associatives.

Nous voulons par un grand rassemblement des électeurs oeuvrer pour notre nouveau canton, pour le
bien de ses habitants. Les raisons principales qui motivent notre décision sont :

  • Affirmer nos convictions d'homme et de femme de gauche connus pour leur esprit d'ouverture, leurs capacités d'écoute et de dialogue, leur idéal républicain.
  • Mettre nos expériences, nos responsabilités d'aujourd'hui au service de toutes et tous. Notre profond attachement au territoire où nous sommes nés et où nous travaillons accroît notre volonté d'assurer cette nouvelle mission.
  • Encourager et soutenir les projets des élus et des habitants de toutes les communes dans leur respect et leur développement harmonieux.
  • Donner demain à ce territoire rural toute sa reconnaissance au sein de l'Assemblée Départementale, permettant ainsi de défendre les moyens nécessaires pour la vie de notre canton.

Notre volonté s'inscrit dans « La Drôme en Mouvement ». Depuis 2004, une majorité départementale avec à sa tête Didier Guillaume, Président du Conseil Général, a permis à notre département de connaître une croissance forte et une notoriété nationale affirmée.

Nous souhaitons remercier vivement Marie-Claire CARTAGENA, Paul ARNOUX et Hervé RASCLARD, Conseillers Généraux sortants, pour leur investissement important et dévoué pendant ces dernières années.

Vous pouvez compter sur notre volonté et notre énergie pour porter haut les couleurs de notre territoire. Nous vous remercions de la confiance que vous voudrez bien nous accorder lors des prochaines élections départementales et ce dès le dimanche 22 mars 2015.


Pierre COMBES et Pascale ROCHAS

Téléchargement de documents

Lettre de candidature