Logo CG                             bandeau avril 2015

     S'abonner à la lettre d'information :

contactnous contacter

logo facebook   logo twitter Instagram Logo

Lundi 19 juin 2017 : Election suite à la démission du Président

Intervention de Pascale ROCHAS, coprésidente du groupe, lors de l'élection du Président du Conseil départemental

"Aujourd'hui nous procédons à l’élection du Président de notre Assemblée. La démission de Patrick Labaune a fait suite à un épisode politique peu glorieux.

De ces épisodes qui font que le lien se dégrade entre les citoyens et les élus. Il y a eu des grenouillages mais surtout des propos inacceptables ont été tenu, des propos, que nous condamnons, qui ne devraient même pas être penses par des élus. Les propos tenus par celui qui était l'image de notre institution ternissent l'action de celles et ceux qui s'engagent au service des citoyens.

Sa démission était donc indispensable.

Avec cette élection, le Conseil Départemental peut tourner la page de ces propos inadmissibles et donner des preuves aux Dromoises et aux Dromois qu'ils sont importants et que notre institution est bien un lieu de respect et de considération de tous et de chacun.

Il s’agit d’un remaniement interne à la majorité à laquelle nous ne prenons pas part. Nous ne présentons pas de candidat.

Ce qui ne veut pas dire se taire. LDM n’est pas un groupe qui se mêle des affaires internes de la majorité. C’est est un groupe d'opposition qui travaille et fait des propositions. Nous nous appuyons à la fois sur l'expertise de ceux qui appartenait à l'ancienne majorité et sur les nouvelles têtes qui apportent souvent une vision très factuelle des choses.

Nous vous faisons régulièrement part des demandes et besoins qui remontent du terrain. Nous connaissons nos cantons et nous en sommes de vrais représentants. Nous représentons d’ailleurs la majorité des communes. Dans cette deuxième période qui s'ouvre pour le Conseil départemental, nous souhaitons être écoutés et pourquoi pas entendus car notre objectif est une DRÔME ou toutes et tous doivent trouver l'accompagnement quotidien dont ils ont besoin.

Pour des Dromoises et des Dromois, des acteurs économiques et associatifs, des territoires au meilleur de leur forme il nous faut une institution constructive, attentive et innovante."