Logo CGbandeau avril 2015

contactnous contacter

logo facebook   logo twitter Instagram Logo

Séance du 12 octobre 2020

20200607hemicycleLors de la séance qui s’est tenue ce matin au Département, nous avons demandé à la Présidente que le Département de la Drôme s’associe à la démarche portée par de nombreux Conseils départementaux contre Eric Zemmour. Nous réclamons qu’une plainte soit déposée contre le polémiste dont les propos contre les mineurs non-accompagnés sont absolument abjects et participent à la banalisation du racisme dans la société et exacerbent la haine et le rejet de l’autre. La majorité de droite a refusé de déposer plainte, au motif que le Département de la Drôme n’aurait pas été explicitement mis en cause. Nous regrettons ce refus de déposer une plainte même symbolique contre ces propos racistes qui ne relèvent pas de la liberté d’expression mais constituent un délit.

Nous avons aussi proposé un vœu à nos collègues sur l’accompagnement des élèves en situation de handicap. A chaque rentrée malheureusement, de nombreux enfants se retrouvent sans accompagnateur alors qu’un suivi individualisé ou mutualisé leur a été accordé. Les familles subissent beaucoup de stress et doivent se battre pour bénéficier du suivi qui leur est dû. Nous demandons que des moyens supplémentaires soient mis en place afin de résoudre ces dysfonctionnements récurrents et nous demandons que les situations soient anticipées.

Pierre JOUVET et Pascale ROCHAS
Coprésidents du groupe « La Drôme en mouvement »

Patricia BOIDIN, Luc CHAMBONNET, Pierre COMBES, Karine GUILLEMINOT, Zabida NAKIB-COLOMB, Muriel PARET, Renée PAYAN, Jean SERRET