Test 2 bandeau avec logo

contactnous contacter

logo facebook   logo twitter Instagram Logo

Coprésidence bloc

Madame, Monsieur,

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site internet.  

Notre groupe est constitué de 16 Conseillers départementaux engagés pour défendre une Drôme solidaire, dynamique et tournée vers l’avenir.

Sur ce site, vous pouvez suivre notre travail au sein de l'Assemblée départementale et mieux connaître nos élus et leurs actions dans leurs cantons. Pour être informé de notre actualité, n’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos projets.

Bien cordialement,        

Pierre JOUVET, Pascale ROCHAS, coprésidents du groupe « La Drôme en Mouvement » 

Patricia BOIDIN, Bernard BUIS, Luc CHAMBONNET, Martine CHARMET, Gérard CHAUMONTET, Pierre COMBES, Karine GUILLEMINOT, Zabida NAKIB-COLOMB, Muriel PARET, Renée PAYAN, Pascal PERTUSA, Pierre PIENIEK, Anna PLACE, Jean SERRET

 

7 loriol sur drome avec noms

 loriol laurent dere

Laurent DERE - titulaire
47 ans
Cadre en entreprise
Conseiller municipal de Livron-sur-Drôme (depuis 2008)
1er adjoint au maire de Livron-sur-Drôme (2008-2014), Président de l’association de la Marque Biovallée (2012-2014) et administrateur de l’Office de Tourisme Livron, Loriol, Cliousclat, Mirmande, Montoison (2008-2014)
« En tant qu’élu municipal et intercommunal, je mesure au quotidien l’importance du soutien du Conseil Général aux communes, aux entreprises, aux associations et aux habitants de notre canton, notamment les plus
fragiles. Aujourd’hui, notre département existe et rayonne, tant au plan régional que national. J’ai la volonté d’être de ceux qui poursuivront l’action de l’actuelle majorité départementale dont le bilan est salué par tous. Dans cette belle dynamique, je m’engage avec une équipe jeune, compétente, renouvelée, pour que tous les habitants puissent s’épanouir et vivre ensemble dans notre canton rural. »


 loriol marion kaced

Marion KACED - titulaire
29 ans
Juriste en droit public
Vice-secrétaire de l’association « L’Avis d’Allex », adhérente des associations AIDER (Eurre), Romans international, ADOS (Valence), Sport et Loisirs (Portes les Valence) et du Comité Local de Développement Vallée de la Drôme
« Promouvoir la qualité de vie de notre canton semi-rural, redonner confiance aux Drômois dans l’utilité de la politique au sens noble du terme, et lutter contre les idées du Front National, sont mes principales motivations, partagées par notre équipe. »

 
loriol benoit maclin

Benoît MACLIN - remplaçant
37 ans
Chef d’entreprise, Expert immobilier
Maire de Mirmande (depuis 2014)
Président de l’union commerciale, artisanale et industrielle de Livron-sur-Drôme (2011-2014)
« Par ma candidature, je souhaite apporter mon soutien à la majorité départementale. La continuité des actions mises en place est une nécessité tant pour le soutien aux communes et aux associations que pour les Drômois d’une manière plus globale. L’alternative UMP/UDI présente un risque pour notre canton. Il faut faire de la politique locale autrement en dépassant les clivages parfois stériles entre les partis. L’intérêt général doit être le maître mot de notre engagement à tous. »

 
   loriol ghislaine monna

Ghislaine MONNA - remplaçante
57 ANS
Fonctionnaire territoriale
Conseillère municipale d’Etoile-sur-Rhône (depuis 2014)
« L’excellent bilan de la majorité départementale nous engage : c’est un honneur et un devoir. Ma principale préoccupation, c’est la vie quotidienne, le bien-vivre ensemble. »

  

Madame, Monsieur,

Nous tenons tout d’abord à remercier les 2 135 citoyens qui nous ont accordé leur confiance dès le 1er tour de l’élection départementale.

Pour quelques 300 voix, l'équipe des candidats de "La Drôme en Mouvement" n’a pu se maintenir au 2ème tour sur le canton de Loriol.

La division de la gauche en est une fois de plus responsable. Elle laisse le champ libre à la droite et à l’extrême droite. Nous le regrettons profondément.

Quoi qu'il en soit, « l'équipe à énergie positive » poursuivra son action citoyenne dans le canton, avec les nombreux soutiens qu'elle a rencontrés sur le terrain tout au long de cette campagne dans les 8 communes, pour continuer à inventer des voies nouvelles de gouvernance, avec la ferme volonté de faire de la politique locale autrement.

Et comme notre équipe l'avait annoncé lors de ses réunions publiques et citoyennes, elle appelle tous les électeurs à faire barrage au "Front National" sur le canton de Loriol et à voter de manière républicaine pour la liste UMP-UDI du canton de Loriol, même si elle ne partage pas le contenu de son programme essentiellement concentré sur les peurs de nos concitoyens et la volonté de rendre notre société plus sécuritaire.

Laurent Déré, Marion Kaced, Benoît Maclin, Ghislaine Monna

 

-----------------------------------------------------


Message du premier tour :

 

Madame, Monsieur,

Les 22 et 29 mars prochains, vous élirez vos deux conseillers départementaux qui siègeront pendant six ans à l'Assemblée Départementale (Conseil Général). Ce scrutin innove en instaurant la parité. Vous choisirez donc une femme et un homme ainsi que leurs remplaçants. Il se déroulera sur un canton remodelé de 25000 habitants réunissant les communes d'Allex, Ambonil, Cliousclat, Etoile,
Livron, Loriol, Mirmande et Montoison.

En constituant notre équipe, nous avons particulièrement veillé à être représentatifs et proches des réalités de notre territoire. Nous ne vivons pas de la politique et nous voulons dépasser les clivages parfois stériles entre les partis. Acteurs de terrains, tous en activité professionnelle dans des secteurs
variés, impliqués dans la vie associative et les responsabilités publiques locales, nous sommes deux femmes et deux hommes de toutes les classes d'âges, issus de quatre communes refl étant bien notre paysage cantonal: une ville, deux bourgs et un village situés aux quatre points cardinaux du canton.

Nos responsabilités professionnelles et d'élus nous ont permis d'acquérir de l'expérience. Mais nous veillons à toujours avoir un regard neuf et innovant. Nous sommes naturellement tournés vers les autres, à l'écoute et dans le dialogue. Notre équipe de rassemblement et d'ouverture se revendique de la majorité départementale conduite depuis 11 ans par Didier Guillaume, dont le bilan est reconnu et salué par tous, gauche-droite confondues. Nous entendons poursuivre cette dynamique au service du quotidien de nos concitoyens tout en la bonifi ant et en l'adaptant à une société confrontée à de nombreux changements. Gestionnaires, nous veillerons au bon usage de l'argent public et à la maîtrise de la fiscalité.

Nous nous engageons à représenter tous les habitants de notre canton et, tout particulièrement, celles et ceux qui ont besoin du maintien d'une politique départementale protectrice, sociale, proche des préoccupations quotidiennes de chacun, rigoureuse, entreprenante et innovante.

Prenons garde enfin, par nos votes, à ne pas laisser les mêmes élus cumuler tous les pouvoirs dans notre canton : ils dirigent déjà communes et communautés de communes. De votre déplacement aux urnes dépend le pluralisme républicain.

Nous comptons sur votre soutien comme vous pouvez compter sur notre investissement total pour faire entendre la voix de notre canton dans la Drôme et pour faire évoluer le visage de la politique locale, plus proche des citoyens, plus solidaire, plus fraternelle et efficace.


Laurent DERRE et Marion KACED

Téléchargement de documents

Lettre de candidature

Lettre Canton

Affiche