Test 2 bandeau avec logo

contactnous contacter

logo facebook   logo twitter Instagram Logo

Coprésidence bloc

Madame, Monsieur,

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site internet.  

Notre groupe est constitué de 16 Conseillers départementaux engagés pour défendre une Drôme solidaire, dynamique et tournée vers l’avenir.

Sur ce site, vous pouvez suivre notre travail au sein de l'Assemblée départementale et mieux connaître nos élus et leurs actions dans leurs cantons. Pour être informé de notre actualité, n’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos projets.

Bien cordialement,        

Pierre JOUVET, Pascale ROCHAS, coprésidents du groupe « La Drôme en Mouvement » 

Patricia BOIDIN, Bernard BUIS, Luc CHAMBONNET, Martine CHARMET, Gérard CHAUMONTET, Pierre COMBES, Karine GUILLEMINOT, Zabida NAKIB-COLOMB, Muriel PARET, Renée PAYAN, Pascal PERTUSA, Pierre PIENIEK, Anna PLACE, Jean SERRET

 

5 drome des collines avec noms

 drome des collines jl bonnet

Jean-Louis BONNET - titulaire
60 ans
Professeur d’Anglais
Maire d’Arthémonay (depuis 1995), Conseiller général du canton de Saint-Donat (depuis 2008), délégué aux Bâtiments départementaux (depuis 2011)
« Travailler en équipe pour le rayonnement et la réussite du Département et le décliner localement pour toute la Drôme des Collines. »


 drome des collines catherine habrard

Catherine HABRARD - titulaire
44 ans
Agent territorial
Maire de Montrigaud (depuis 2014)
Adjointe au Maire de Montrigaud (2003-2014)
« Agir pour améliorer la qualité de vie des citoyens de mon canton et de mon département est la moindre des choses que je puisse faire ! »

   
drome des collines marylene decost

Marylène DECOST - remplaçante
58 ans
Infographiste
Conseillère Municipale (depuis 2008) et Adjointe au Maire de Châteauneuf de Galaure chargée de la communication, de la culture, de l’enfance et de la jeunesse (depuis 2014)
Présidente de la Maison de la Jeunesse et de la Culture de la Galaure
« Mon engagement est un engagement politique local, intercommunal et associatif pour fédérer, rassembler les élus, les citoyens et les jeunes, unis par une philosophie commune. Nos citoyens ruraux et nos jeunes sont préoccupés par l’emploi, l’éducation, la qualité de vie. »

 
drome des collines aurelien ferlay

Aurélien FERLAY - remplaçant
34 ans
Cadre territorial
Maire de Moras-en-Valloire (depuis 2008), Conseiller régional (depuis 2010), Président de l’Association des Maires
Ruraux de la Drôme
« Je conçois l’engagement public comme un honneur, exigeant mais passionnant.  Servir la Drôme des collines, préparer l’avenir de notre territoire, améliorer le quotidien des habitants sont pour moi des objectifs qui ne peuvent souffrir aucun relâchement.  Amoureux de la ruralité, je suis convaincu de la nécessité d’une Drôme forte pour garantir la solidarité et la proximité attendues dans toutes nos communes. »

  

 

Madame, Monsieur,

Nous remercions chaleureusement tous les électeurs qui nous ont accordé leur confiance dès le premier tour. Pour un canton et un département qui continuent d’aller de l’avant, choisissez dimanche
« La Drôme des collines en mouvement ».

  • 4 ans sans augmentation des impôts et aucune augmentation le mandat prochain !
  • L’association de l’expérience et de la jeunesse.
  • La défense de toutes les communes du canton, du Nord au Sud et d’Est en Ouest.
  • L’écoute et l’engagement pour tous, sans esprit partisan.
  • L’implication sur les dossiers et non pas l’opposition systématique contre tous les budgets et crédits utiles au canton.
  • Un vrai projet et des investissements en soutien à l’économie et l’emploi local.
  • Une gestion financière solide pour répondre aux solidarités humaines.
  • La fidélité à des convictions d’exemplarité et de proximité sur le terrain.
  • Le véritable barrage au front national.

Dimanche, VOTEZ et FAITES VOTER MASSIVEMENTpour « La Drôme des collines en mouvement». Faites le choix d’une équipe utile pour votre canton et efficace pour améliorer votre quotidien.


Jean-Louis BONNET et Catherine HABRARD

 

--------------------------------------------------------

Message de premier tour :

 

Madame, Monsieur,

Les 22 et 29 mars prochains, vous choisirez vos représentants au Conseil Départemental pour notre nouveau canton Drôme des collines. Celui-ci regroupe désormais les anciens cantons du Grand-Serre, de Saint-Donat ainsi que treize communes issues des anciens cantons de Romans et Saint-Vallier.
Nous vous proposons une équipe dynamique et enthousiaste, qui connait bien notre territoire et représentera harmonieusement sa nouvelle géographie.

Notre ambition collective est simple : améliorer le quotidien des habitants de la Drôme des collines, les protéger, accompagner les projets de nos communes, faire rayonner notre territoire aux multiples atouts, sans esprit partisan.

Sous l'impulsion de Didier Guillaume, Président du conseil général et avec Jean-Louis Bonnet, conseiller général de Saint-Donat, la Drôme s'est mise en mouvement. Elle est devenue plus solidaire et attractive, elle a oeuvré pour l'avenir des Drômois tout en préservant des finances saines.
Il n'est pas une seule commune de notre canton où la majorité départementale n'a pas soutenu et financé un projet utile à ses habitants.

Sans augmentation des impôts depuis quatre ans, la Drôme est le département qui a le plus investi tout en ayant la plus faible dette de sa strate.

Parce que nous aimons la Drôme des collines, que nous sommes fiers du talent de ses agriculteurs, ses artisans et ses entreprises, fiers du dynamisme de ses associations sportives et culturelles, fiers de ses paysages, son patrimoine et son architecture, nous voulons poursuivre et amplifier ce travail.

Nous serons des élus de proximité, exemplaires et à l'écoute de vos attentes. Nous comptons sur vous comme vous pouvez compter sur notre engagement total et notre détermination pour faire entendre votre voix, la voix de la Drôme des collines.


Catherine Habrard et Jean-Louis Bonnet, candidats titulaires
Marylène Decost et Aurélien Ferlay, candidats remplaçants

Nos 7 engagements pour la Drôme des collines :

Poursuivre l’aide aux communes. Il n’est pas une seule commune de notre canton où la Majorité départementale n’a pas soutenu et financé un projet utile à ses habitants. Ecole, bibliothèque, traversée de village, aménagements urbains, rénovation de patrimoine, construction de logements, modernisation de réseaux... Nous accompagnerons toujours les investissements de nos communes.

Un soutien fort à l’agriculture, aux producteurs et éleveurs de la Drôme des collines. Nos produits de qualité, nos savoir-faire, nos ressources forestières doivent être promus et défendus. Avec « Agrilocal », nous voulons que les jeunes consomment nos produits du terroir en restauration scolaire. Un accompagnement régulier de nos artisans et nos entreprises, en facilitant leurs projets de développement, en continuant à investir pour soutenir l’économie locale et préserver les emplois non-délocalisables de nos TPE et PME.

Le très haut débit et la fibre optique pour tous dans nos communes rurales, pour que nos entreprises, professions libérales, et bien sur les particuliers puissent travailler partout sans fracture numérique. Des voiries départementales entretenues et rénovées, parce que la sécurité routière fait partie des préoccupations légitimes de nos concitoyens.

Moderniser nos collèges, poursuivre le plan de réussite des collégiens avec des équipements adaptés, des transports scolaires de proximité. Un nouveau gymnase est notamment à l’étude à Saint-Donat-sur-L’herbasse.

Une offre culturelle et sportive de qualité et de proximité, en soutenant particulièrement les associations locales et leurs projets qui font vivre la musique, la lecture publique, l’art, le patrimoine... et de nombreuses pratiques sportives sur l’ensemble de notre territoire.

Développer les solidarités humaines auprès des personnes âgées comme des plus jeunes enfants, aider à la création des Maisons de Santé sur le territoire, soutenir nos pompiers et rénover nos casernes.

L’exemplarité et l’écoute comme règle de conduite : nous serons garants d’un Département qui continuera d’être bien géré, dans lequel un euro dépensé sera un euro utile, sans augmentation des impôts. Nous serons régulièrement à votre écoute et sur le terrain, pour ajuster en permanence notre action à vos besoins.

Téléchargement de documents

Lettre de candidature