Logo CG                             bandeau avril 2015

     S'abonner à la lettre d'information :

contactnous contacter

logo facebook   logo twitter Instagram Logo

Communiqué de presse - Vendredi 20 mai 2016

jouvet rochas avec titresRéaction aux déclarations de Patrick LABAUNE sur les services publics

Nous avons été stupéfaits de découvrir les déclarations de Patrick LABAUNE dans l’édition du Dauphiné de ce jour. Comment peut-il se permettre de donner de grandes leçons sur la préservation des services publics en milieu rural ? La démagogie a des limites.

 N’est-ce pas sa majorité au Conseil départemental qui désorganise et met en difficulté de nombreux services de proximité très utiles aux Drômois, notamment dans les secteurs ruraux : les missions locales, la prévention spécialisée ou encore les casernes de pompiers ?

 N’est ce pas sa famille politique qui a détruit tant de postes dans l’éducation nationale sous la Présidence Sarkozy ? N’est ce pas sa famille politique qui promet actuellement 100 milliards de dépenses publiques en moins, c’est à dire des dizaines de milliers de suppressions de postes dans la police, les hôpitaux, les écoles ? N’est ce pas sa famille politique qui a mis en place la loi HPST qui a grandement fragilisé notre organisation médicale en milieu rural ?

 Alors, Monsieur le Président, avant de donner de grandes leçons, commencez par être cohérent avec vos propres convictions politiques. Si vous souhaitez agir pour le maintien des services publics en milieu rural, nous vous invitons tout d’abord à jouer votre rôle au niveau départemental.

Pierre JOUVET et Pascale ROCHAS,
coprésidents du groupe « La Drôme en Mouvement »

Patricia BOIDIN, Bernard BUIS, Luc CHAMBONNET, Martine CHARMET, Gérard CHAUMONTET, Pierre COMBES, Karine GUILLEMINOT, Zabida NAKIB-COLOMB, Muriel PARET, Renée PAYAN, Pascal PERTUSA, Pierre PIENIEK, Anna PLACE, Jean SERRET

 

Réaction aux déclarations de Patrick LABAUNE sur les services publics