Logo CG                             bandeau avril 2015

     S'abonner à la lettre d'information :

contactnous contacter

logo facebook   logo twitter Instagram Logo

Lundi 6 juillet 2015 : Rapport d'activités des services de l'état et questions à M. le Préfet

Pierre JouvetVigilants et actifs pour tous nos territoires.

Lors de la séance publique du lundi 6 juillet consacrée à la présentation du rapport d’activité des services de l’état et aux traditionnelles questions au Préfet, nous sommes intervenus sur plusieurs sujets d’actualité très importants pour nos territoires :  

- Bernard BUIS est intervenu sur la question des services publics. Nous sommes vigilants quant au maintien de services publics de proximité et de qualité équitablement répartis sur le territoire (santé, gendarmerie, poste…).

Anna PLACE est intervenue sur la question du logement social. Nous souhaitons défendre la dynamique volontariste de construction de nouveaux logements en œuvre depuis plusieurs années qui correspond à un réel besoin des drômois. 

Pierre JOUVET a abordé la mise en œuvre du Contrat Plan Etat Région (CPER). Ce contrat négocié par Didier Guillaume et l’ancienne majorité représente 235 millions d’Euros qui seront injectés dans des projets pour le développement de notre département. Il est très important que la mise en œuvre de ces investissements puissent se faire rapidement.

Pascale ROCHAS est intervenue sur la question de l’installation des jeunes agriculteurs. Suite au vote de la loi d’avenir sur la l’agriculture, l’alimentation et le forêt votée le 13 octobre 2014 , il convient de suivre son application et ses retombées sur le terrain. Maintenir l’agriculture et accompagner les jeunes agriculteurs dans leur installation ou reprise d’exploitation est capital pour la vie de nos territoires.  

Au cours de cette séance, nous avons souhaité être concrets, pragmatiques et au plus proche des préoccupations des Drômois. La mise en œuvre sur le terrain des décisions politiques doit être suivie avec attention car c’est la finalité de notre action.

Notre groupe reste vigilant et actif au service de tous les Drômois.