Logo CG                             bandeau avril 2015

     S'abonner à la lettre d'information :

contactnous contacter

logo facebook   logo twitter Instagram Logo

Communiqué de presse - Lundi 31 août 2015

jouvet rochas avec titresCommuniqué de presse de rentrée : priorité à la jeunesse

En cette veille de rentrée scolaire, le groupe de l’opposition départementale fait sa rentrée politique.

Nous avons souhaité reprendre nos travaux sur la thématique de la jeunesse qui est une de nos grandes priorités :  

C’est une priorité au niveau national avec les nombreuses mesures engagées par le gouvernement pour l’éducation (60 000 postes supplémentaires, formation des enseignants, plan numérique pour l’école), contre le chômage des jeunes (emplois d’avenir, contrats de générations), pour la citoyenneté (service civique).  

C’est notre priorité au niveau départemental. Dans le dernier mandat, nous avons lancé de nombreux chantiers que nous revendiquons fièrement :
- La construction ou rénovation d’un collège chaque année pour que les collégiens étudient dans de bonnes conditions. La construction et la rénovation de nombreux gymnases.
- La mise en place d’un chéquier collégien pour permettre à de nombreux jeunes d’accéder à la pratique du sport et à la culture.
- La mise en place de repas de qualité dans les restaurants des collèges avec la création de la plateforme « Agrilocal ». Des opérations de sensibilisation avec « Manger mieux, manger bio »
- La mise en place et le recrutement de plus de 100 jeunes avec le dispositif Emplois d’avenir qui permet de donner une première expérience à des jeunes Drômois.  

Cette semaine, les 16 Conseillers départementaux de notre groupe seront en visite dans les collèges du département pour suivre la rentrée, échanger avec les équipes administratives et pédagogiques, avec les collégiens et leurs familles.  

C’est notre responsabilité en tant qu’élus de la République : tout faire pour que les nouvelles générations vivent mieux que les précédentes.


Pierre JOUVET et Pascale ROCHAS,
coprésidents du groupe « La Drôme en Mouvement »