Logo CG                             bandeau avril 2015

     S'abonner à la lettre d'information :

contactnous contacter

logo facebook   logo twitter Instagram Logo

Communiqué de presse - Mercredi 25 novembre 2015

Pierre JOUVET au microUne honte pour les Drômois, la Drôme et la République

Lors du meeting de campagne régionale de Laurent WAUQUIEZ, mardi 24 novembre à Valence, Patrick LABAUNE a tenu des propos honteux, impardonnables et antirépublicains, rapportés par le Dauphiné Libéré, en parlant d’ « un Gouvernement allié des djihadistes ». Je les condamne avec la plus grande fermeté.

Au moment où les élus doivent faire preuve de retenue, de sang-froid et incarner l’unité nationale face à la menace terroriste, un tel comportement déshonore la politique et salit la République.

Face à l’indécence, à l’irrespect total pour l'action efficace et courageuse de nos forces de sécurité et de nos forces armées, beaucoup de citoyens bien au-delà des clivages politiques ne se reconnaissent pas dans ces paroles et éprouvent même un réel dégoût.

Après plusieurs dérapages sur l’immigration, sur le rétablissement de la peine de mort, après avoir été absent du Congrès à Versailles considérant que ça n’avait pas d’intérêt alors qu’il est Député, c’est une preuve supplémentaire que Patrick LABAUNE, Président du Conseil départemental, est indigne des fonctions qu’ils exercent. C’est une honte pour les Drômois, la Drôme et surtout pour la République.

Si Patrick LABAUNE se rend compte a posteriori que ses paroles ont dépassé ses pensées, qu'il présente des excuses.

Dans tous les cas, je demande solennellement à Laurent WAUQUIEZ et à Nicolas DARAGON têtes de liste régionales et départementales présents dans la salle hier soir decondamner rapidement ces propos et de présenter des excuses publiques au Président de la République et au Gouvernement avant les obsèques nationales de vendredi aux Invalides enmémoire des nombreuses victimes.

J’ai également saisi le Préfet de la Drôme pour qu’il condamne ces propos qui mettent encause la détermination de l’État à garantir la sécurité de l’ensemble de nos concitoyens et àcombattre avec force les terroristes en France et sur les théâtres d'opérations extérieures.

Pierre JOUVET
Coprésident du groupe « La Drôme en Mouvement »